Anatole Collinet Makosso expose les attentes du Congo au siège de l’AFD

0
329

Les problèmes liés à l’agriculture, à l’adduction d’eau potable en milieu rural, le renforcement des capacités dans la desserte en électricité,  les bonnes conditions d’études des élèves, l’accès aux crédits bancaires pour les artisans ont été les points sur lesquels le Premier ministre Anatole Collinet Makosso, s’est appuyé le lundi 30 août au cours de sa rencontre avec les responsables de l’AFD au siège de ladite organisation. Ce dernier en a sollicité davantage de l’implication de ce partenaire stratégique pour le Congo qui est déjà présent avec la réalisation de plusieurs projets comme par exemple le Peps, qui a permis de raccorder en eau des quartiers périphériques de Brazzaville.

Avec la crise que traverse le Congo, le directeur général de l’agence, Remy Rioux s’est engagé devant la délégation congolaise et son Premier ministre  à appuyer le pays  dans sa recherche de financement.

En rappel, l’AFD et la République du Congo ont un partenariat historique. En effet, l’agence aide depuis 1960 cette dernière à réaliser les nombreux défis qui l’incombent. L’agence exerce dans les domaines tels que le développement durable et humain, les solutions en eau, énergie, transport, assainissement et autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici