Anguios Nganguia Egambé : Je  vais à Owando pour installer la démocratie

0
125
Anguios Nganguia Egambé

Avant de se rendre à Owando, où se déroulera la concertation politique, Anguios Nganguia Egambé, ancien candidat malheureux aux présidentielles a laissé entendre que cette messe posera la véritable démocratie au Congo, au cours d’une conférence de presse le 2 mars 2022 à Brazzaville. 

<<Je ne vais pas à Owando pour faire une analyse de texte. J’y vais pour parler des élections législatives et de la politique de la République. Je vais à Owando pour demander aux autres de nous suivre, de commencer à faire les primaires au lieu de choisir ou de nommer…>>, a déclaré Anguios Nganguia Engambé, président du Parti pour l’action de la Républiquemâ. 

Pour Anguios Nganguia Egambé, Owando 2022 sera la bonne, l’application véritable de la démocratie.

De plus, ce dernier a mentionné lors de la conférence de presse, dans le but de rafraîchir la mémoire collective, de brandir au cours de la concertation « un accord » qui a été signé au Congo dans le cadre de la gouvernance politique. 

Le père des primaires au Congo comme il le signifie, a au passage dénoncé l’emploi de l’apaisement par la majorité présidentielle et a remis en question les précédentes concertations qu’il ne considère pas comme telles. 

Ce dernier s’y rend accompagné d’une forte délégation de trente personnes, a-t-il précisé de par sa qualité de futur président de la République du Congo.

A la demande du président du PAR, une minute de silence a été observée en mémoire de l’opposant congolais, Brice Parfait Kolélas, père fondateur de l’UDH-YUKI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici