Can 2023: Le gouvernement scelle un Pacte de solidarité pour la promotion du sport

0
45
Photo de famille

Après leur victoire contre la Gambie(1-0), les Diables Rouges, ont été reçus  par le Premier ministre, chef du gouvernement Anatole Collinet Makosso au nom du président de la République le 9 juin, pour réaffirmer le soutien de la République et surtout les exhorter à plus d’ardeur.

<< Toutes les fois que vous devrez être appelés à livrer une rencontre, c’est ce sursaut patriotique qui doit agir. C’est le président de la République qui m’a chargé encore de vous le dire>>, a recommandé Anatole Collinet Makosso.

Selon ce dernier, le président de la République a instruit l’ensemble du gouvernement à soutenir l’équipe nationale de football sur tous les points afin que les joueurs soient boostés. Cette remobililisation permettra donc l’atteinte du pacte de solidarité du sport congolais. 

<< Le chemin est encore long. Le match prochain est pour septembre, il faut que nous gardons la flamme allumée pour que la route de la Can 2023 s’ouvre à nous sans problème. Très sincèrement nous vous remercions pour la confiance. Vous avez cru en ces jeunes et aujourd’hui nous sommes fièrs de vous, nous avoir accompagner pour affronter ces montagnes>>, a déclaré le président de la Fécofoot Guy Mayolas. 

En rappel, après une défaite écrasante contre le Mali(4-0), les Diables Rouges ont pu sortir la tête de l’eau en gagnant les scorpions de la Gambie par un but à zeo le mercredi 8 juin au stade Alphonse Massamba-Debat.<<On a fait un gros match et ça reste qu’un match. On va tout donner jusqu’à la fin. On est motivés et on va tout faire pour que le peuple soit content>>, a signifié l’homme du match Antoine Makoumbou, en se projetant au match Congo-Soudan qui se tiendra en septembre prochain. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici