Le Secrétaire permanent du Conseil consultatif de la société civile et des organisations non-gouvernementales, Céphas Germain Ewangui a réaffirmé le mardi 08 décembre,à Brazzaville, le rôle inéluctable de la formation dans l’accomplissement des missions de ces organisations de la société civile, au cours de la clôture du séminaire de formation sur le thème Leadership et la recherche de financements.
Le Conseil consultatif de la société civile et des organisations non-gouvernementales a fait de la formation l’un de ses chevaux de batail afin que ces dernières soient outillées et remplissent pleinement leur rôle au sein de la société congolaise, comme par exemple, la résolution des maux qui la mine. Ainsi, la formation paraît alors comme le moyen indéniable pour dispenser à ces organisations les compétences nécessaires.
« Le défi pour le Conseil est de tout mettre en œuvre en vue d’obtenir une amélioration très significative, des capacités techniques et managériales des différentes organisations de la société civile en vue comme sous d’autres cieux, permettre à cette composante sociale d’apporter auprès des pouvoirs publics une contribution significative dans l’œuvre délicate et exaltante de développement de notre pays. Une société civile mieux structurée dotée des bonnes capacités managériales est celle qui sera capable de jouer des rôles stratégiques. Nous croyons que cela est à notre portée .Prenons tout simplement plus d’engagement accouplé avec compétences professionnalisme assiduité dans le travail. Le Conseil ne ménagera aucun effort pour travailler sur cette thématique», a déclaré Céphas Germain Ewangui, Secrétaire permanent du Conseil consultatif de la société civile et des organisations non-gouvernementales.
Par ailleurs, il a annoncé la tenue des formations pour les leaders des organisations de la société civile de Oueso et Pointe-Noire entre janvier et février 2022.
Du 7 au 8 décembre, ces leaders d’organisations de la société civile ont reçu les pré-requis pour concevoir des bons projets. Ils ont été encouragés à se spécialiser dans un domaine bien précis afin de ne pas s’étendre ; la précision, leur a été mentionnée, est l’un des points qui peut contribuer à leur sélection ou non dans une candidature. De plus, le formateur, Gabriel Moussiengo, inspecteur général, a énuméré d’autres aspects importants comme par exemple, la proposition des projets qui ont un rapport direct avec les faits actuels, le contenu des projets qui doivent comporter les centres d’intérêts de l’association ou de l’organisation, etc.
Le premier jour de la formation a été ouvert par la Secrétaire au Conseil consultatif de la société civile et des organisations non-gouvernementales, Bianagana-Vouka Rosalie, représentant le Secrétaire permanent, Céphas Germain Ewangui.
La cérémonie de clôture a été aussi marquée par le discours de remerciements des leaders des organisations de la société civile, porté par Audrey Diabamka, coordonnatrice nationale de Jeunesse solidaire CEMAC, à l’endroit du CCSC-ONG pour la tenue de cette formation de renforcement de capacités et aussi de la dextérité de leur formateur, Gabriel Mousiengo.
« La formation s’est très bien déroulée et a été très pertinente. Nous avons appris comment améliorer nos techniques ainsi que le développement de notre leadership. Nous avons eu à notre disposition des modèles. De retour dans nos associations, nous irons former les autres. Parfois nous demandons, nous ne recevons pas parce que nous demandons mal », a lancé Celand Loembet du Cercle des jeunes dynamiques.
En rappel, les formations précédentes ont été axées sur les règles administratives et la gouvernance, l’élaboration, le suivi et l’évaluation des projets.
bonjour chers tous ici le point focal jeunes CEEAC pour des raisons d’ integration regionale je souhaiterai que tous nous agissons ensemble pour le bien etre de nos communautés CEMAC CEEAC
arimidex cost order anastrozole 1 mg online order arimidex 1mg
biaxin 250mg cost clonidine 0.1mg brand buy antivert 25mg generic
buy spiriva 9mcg generic order generic tiotropium bromide 9mcg order hytrin pill
buy albuterol generic order proventil 100 mcg pills buy ciprofloxacin online
buy ivermectin buy avlosulfon 100 mg online cheap dapsone 100mg for sale
casino blackjack how to write my thesis essay edit
order nifedipine 10mg online purchase fexofenadine pills allegra 180mg canada
brand acetazolamide diamox 250mg pill order imuran 25mg sale
clobetasol uk brand buspar 5mg oral cordarone
digoxin 250 mg canada order micardis 20mg online molnunat 200mg tablet
order fosamax 35mg pill furadantin 100mg oral brand ibuprofen 400mg
buy priligy 60mg purchase priligy generic order motilium 10mg pill
generic pamelor nortriptyline pills oral paroxetine
indomethacin sale flomax pills cenforce without prescription
order pepcid 20mg order famotidine 40mg generic buy generic mirtazapine
tricor uk order generic fenofibrate 200mg sildenafil ca
esomeprazole cheap clarithromycin 500mg over the counter lasix oral
metformin order online purchase calan pill cost nolvadex 20mg
clomid 100mg without prescription order generic clomid prednisolone 40mg without prescription
buy absorica pill buy isotretinoin 10mg online ampicillin 250mg without prescription
ivermectin price deltasone 5mg price generic deltasone
zofran buy online amoxicillin 1000mg price buy bactrim 960mg online
My developer is trying to convince me to move to .net from PHP.
I have always disliked the idea because
of the costs. But he’s tryiong none the less. I’ve been using Movable-type on a variety of websites for about a year and am concerned about switching to another platform.
I have heard fantastic things about blogengine.net.
Is there a way I can transfer all my wordpress content into it?
Any help would be really appreciated!
order prednisolone 10mg pills order prednisolone 40mg furosemide over the counter
ditropan 2.5mg uk oxybutynin medication order generic oxcarbazepine 600mg
buy dapsone without prescription cost dapsone 100 mg order atenolol generic
ezetimibe tablet zetia 10mg pill methotrexate buy online
buy coreg tablets chloroquine pills order chloroquine 250mg
Hi there just wanted to give you a quick heads up. The words in your article seem to be running off the screen in Chrome. I’m not sure if this is a formatting issue or something to do with browser compatibility but I thought I’d post to let you know. The layout look great though! Hope you get the issue resolved soon. Many thanks
deep web drug links [url=https://darkwebmarketservices.com/ ]tor markets 2023 [/url]
dark web websites dark web market darkmarket
darkmarket 2023 dark web site darknet websites
dark web websites darknet sites tor markets links
darkmarket url deep web links darknet markets 2023
dark web links darknet market links deep web links
darkmarket list darknet sites darknet drug market