Congo: désormais, n’auront accès aux services de la mairie de Lumumba que les personnes vaccinées contre la Covid-19

0
4255

Selon une note datée du 28 juin 2021 de la mairie de l’arrondissement 1 Emery Patrice Lumumba, à Pointe-Noire, l’accès aux services de cette municipalité est désormais réservé aux personnes qui se sont vaccinées contre la Covid-19.

Une annonce à l’allure « Mussoloniste » frise pas mal de congolais et conduit droit à la dictature. Mais, d’après certains membres du cabinet du maire joints au téléphone par notre rédaction, cette décision fait l’objet d’une très mauvaise interprétation de la part du public. il y a lieu de s’interroger sur quelle langue cette note a été écrite pour que le citoyen lambda ne comprenne pas. «  Un manque d’argument » répond un usager en colère.

Pour d’aucuns, c’est une stratégie pour encourager les congolais à se rendre dans les sites pour la vaccination et d’autre part, les y obliger dans la mesure où, il est quasiment impossible de se passer des services de la mairie.

Il est donc souhaitable que monsieur le maire de l’arrondissement 1 Lumumba, de retirer cette note pour le bien de ses administrés de cette circonscription administrative et de tous dès lors que la vaccination au Congo n’est pas obligatoire.

Par Christie Pambou