Congo: désormais, n’auront accès aux services de la mairie de Lumumba que les personnes vaccinées contre la Covid-19

22
747

Selon une note datée du 28 juin 2021 de la mairie de l’arrondissement 1 Emery Patrice Lumumba, à Pointe-Noire, l’accès aux services de cette municipalité est désormais réservé aux personnes qui se sont vaccinées contre la Covid-19.

Une annonce à l’allure « Mussoloniste » frise pas mal de congolais et conduit droit à la dictature. Mais, d’après certains membres du cabinet du maire joints au téléphone par notre rédaction, cette décision fait l’objet d’une très mauvaise interprétation de la part du public. il y a lieu de s’interroger sur quelle langue cette note a été écrite pour que le citoyen lambda ne comprenne pas. «  Un manque d’argument » répond un usager en colère.

Pour d’aucuns, c’est une stratégie pour encourager les congolais à se rendre dans les sites pour la vaccination et d’autre part, les y obliger dans la mesure où, il est quasiment impossible de se passer des services de la mairie.

Il est donc souhaitable que monsieur le maire de l’arrondissement 1 Lumumba, de retirer cette note pour le bien de ses administrés de cette circonscription administrative et de tous dès lors que la vaccination au Congo n’est pas obligatoire.

Par Christie Pambou

22 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici