Élections législatives et locales de 2022 : le PCT félicite le gouvernement pour la poursuite des consultations politiques

0
164

Réuni le mardi 22 février 2022 pour analyser l’actualité politique nationale, en ce début d’année, le Secrétariat Permanent du Bureau Politique du Comité Central du PCT s’est réjoui de la tenue prochaine de la concertation politique qui aura lieu mars 2022 à Owando et a exhorté ce dernier à poursuivre les consultations politiques. 

Le Secrétariat Permanent du Bureau Politique du Comité Central du PCT s’est félicité de cette démarche qui épouse la constance qu’incarne le Président de la République, chef de l’Etat, Denis Sassou N’Guesso qui fait de la concertation politique un outil essentiel d’apaisement, à l’approche des échéances électorales. « La concertation politique d’Owando 2022 est une opportunité supplémentaire qui s’offre au Gouvernement, à la classe politique et à la société civile, d’échanger sur la gouvernance électorale. Le Secrétariat Permanent du Bureau Politique du Comité Central du Parti Congolais du Travail se saisit de l’occasion pour féliciter le Président de la République, pour la cristallisation du dialogue comme mode de gouvernance et ferment principal de la démocratie participative», pouvait-on lire de la déclaration rendue par Parfait Romuald Illoki, porte-parole dudit parti.

De plus, le Secrétariat Permanent du Bureau Politique du Comité Central du Parti Congolais du Travail n’a pas manqué d’encourager le gouvernement à poursuivre les consultations politiques,  l’a exhorté à tout mettre en œuvre, pour la réussite de cet événement. « Le Secrétariat Permanent rassure les pouvoirs publics, de l’entière disponibilité du Parti Congolais du Travail, à les accompagner, en vue de la réussite de cette rencontre. Le Secrétariat Permanent du Bureau Politique du Comité Central du Parti Congolais du Travail invite l’ensemble de la classe politique et de la société civile, à privilégier l’intérêt national, dans le respect des différences», va conclure le porte-parole du PCT Parfait Romuald Iloki.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici