Journée économique pour le Premier ministre, chef du gouvernement

0
402
Rencontre avec les membres de la Chambre de commerce et d'industrie d'île de France. crédit photo : la primature du Congo.

La journée du 26 août 2021,  a été marquée par l’intérêt accordé par les chefs d’entreprises de la Chambre de commerce et d’industrie Ile de France qui ont été nombreux à vouloir découvrir les opportunités que regorge la République du Congo ainsi que la signature d’un accord de partenariat.

En effet, le climat des affaires, les facilités accordées aux investisseurs, les zones  économiques spéciales et la zone industrielle de Maloukou ont été les points focaux sur lesquels les membres de la Chambre de commerce  et d’industrie Île de France se sont intéressés.

La journée s’est poursuivie de manière fructueuse avec la signature d’un accord entre Le PDG de Eco Camaco et AM CAPITAL, une entreprise spécialisée dans la gestion immobilière.

 Avec  les responsables de CIEDEL (évolue dans la formation et propose des bourses collaboratives), il a été question de mettre en place le cadre d’une assistance technique sur le renforcement des capacités des collectivités locales et autorités préfectorales.

 Quant aux échanges avec le  FORIM (forum des organisations de solidarité internationale issues des migrations, intervient dans différents pays sous-développés), il s’agissait d’initier et alimenter une dynamique de dialogue et de collaboration entre les diasporas congolaises et les représentations de l’État Congolais, renforcer la structuration et le soutien des diasporas congolaises installées en France.

Cette journée s’est bouclée avec une rencontre citoyenne  avec les congolais résidents  en France, où un appel au patriotisme leur a été lancé et qui les a vivement encouragés à investir dans leur mère patrie, le Congo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici