Juste Désiré Mondélé, nouveau Guide du royaume  Saint Michel de Ouenzé

2
90
Le nouveau président de Saint Michel de Ouenzé

Juste Désiré Mondélé tient désormais la destinée de la très célèbre organisation de Saint Michel de Ouenzé nouveau format. Les dirigeants de cette formation sportive ont été présentés à l’issue de l’Assemblée générale extraordinaire de ce club, organisée le samedi 26 novembre dernier.

Au cours de cette Assemblée générale, ce club autrefois uni disciplinaire a ajouté à sa liste d’autres types de sport à savoir : l’handball et le judo. «  Nous espérons à moyen et long terme avoir des disciplines d’ordre masculin de handball, de basketball, volleyball et autres », a indiqué le président Juste Désiré Mondélé.

Saint Michel de Ouenzé, ce club qui, hier a fait la pluie et le beau temps du football congolais en général et la joie des populations de Ouenzé en particulier est devenu, depuis un certain moment se retrouve parmi les derniers. Pour y remédier, « les objectifs visés au foot est la montée imminente en Ligue 1, la restructuration de l’équipe féminine et la mise en place d’une formation pour les jeunes. Pour le handball, il s’agit de rendre compétitive l’équipe féminine au niveau national et international, créer les conditions pour une équipe masculine et mettre en place un cadre de formation des jeunes ; en judo, il s’agira d’améliorer les conditions de pratique de ce sport pour les jeunes,  rendre  compétitifs nos athlètes  », a-t-il souligné.

Les membres et sympathisants du désormais Club multidisciplinaire de Ouenzé, Saint Michel, ont tous porté à l’unisson leur choix en la personne de Juste Désiré Mondélé, élu  président général de ce club jadis uni disciplinaire. Ce dernier s’est donné comme défi : redonner à Ouenzé son âme sportive, avec l’appui des fils et filles de cet arrondissement. Le sport occupe, guérit et uni les peuples, dans cet élan Juste Mondélé place également au cœur de son élection, la formation de la gent juvénile.

« C’est avec responsabilités et reconnaissance que nous prenons ce jour la lourde charge de conduire aux destinées du Club multidisciplinaire Saint Michel de Ouenzé… Il s’agit d’une dynamique citoyenne de rassemblement de Ouenzé autour d’un projet sportif et fédérateur afin de redonner à Ouenzé son âme sportive. C’est ainsi que la grande famille de Ouenzé ne se dispersera plus et restera uni quel que soit le choix sportif engagé ».

Par ailleurs, des diplômes de reconnaissance ont été remis aux dignes fils de Ouenzé qui ont participé aux années de gloire de Saint Michel de Ouenzé, à l’exemple du général Jean François Ndenguet; Guy Noël Ngoya; révérend père Jean Marie Grivaz; Casimir Molongo, dit  » papa mon cher »

Membres des differentes sections sportives

Section football

Président : Victor Magloire Nganguia ;

Vice-président chargé de la formation des jeunes : Serge Kareka Mondélé

Vice-présidente chargée du football féminin : Yvette Ambeto

Section handball

Président : Blaise Célestin Mandzimba

Vice-présidente chargée à la formation des jeunes : Amanda Matoumona

Vice-président chargé du handball masculin : Guy Ossanaka

Section Judo

Président : Bob Lopota

Vice-président chargé de la formation des jeunes : Serge Florent Aya

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici