Juste Désiré Mondélé propose « de la renaissance de Ouenzé à Ouenzé en mouvement »

0
1153

 « De la renaissance de Ouenzé à Ouenzé en mouvement » est la vision que Juste Désiré Mondélé intègre pour la première circonscription de l’arrondissement 5, ce mercredi 29 juin 2022 à l’auditorium du lycée d’excellence de la Révolution. 

Le lycée de la Révolution n’a pas été choisi par hasard. En effet, il y a quelques années, cet endroit reflétait les impacts de l’explosion du 4 mars 2012. Mais aujourd’hui, il constitue une infrastructure importante dans l’éducation des enfants de Ouenzé. Cet exemple revêt parfaitement « de la renaissance de Ouenzé à Ouenzé en mouvement ». 

Ledit événement a découlé par un bilan de la mandature du député sortant, caractérisée par de nombreux actions sociales, selon ce dernier. 

Un saut dans le passé a permis à Juste Désiré Mondélé de présenter son action, avec à l’appui une brochure qui retrace tout le parcours intitulé « bilan 2017-2022 et perspectives ». Si ses partisans jugent son mandat « positif », les insatisfaits eux, le décline. 

En bon natif de Ouenzé, Juste Désiré Mondélé a créé une maison du citoyen dans cette circonscription pour favoriser la formation et l’autonomisation des jeunes.  

Grâce à lui,des jeunes (environ une centaine) ont pu être formés dans des domaines comme l’infographie ou la communication digitale pour ne citer que ceux-là. 

De plus, on note des initiatives comme l’aménagement d’un tronçon de l’avenue Maréchal Galieni, la réhabilitation de l’avenue Bangangoulou, l’organisation des opérations de salubrité qui s’est révélé insuffisant au regard de l’état piteux d’autres parties ; Ajoutés à cela, la sensibilisation des populations de cette partie de Brazzaville au respect des mesures barrières avec en tête de liste le partage de 5000 bavettes et gels hydro alcoolique, l’accompagnement financier de certaines mamans de Ouenzé 1, la prise en charge des frais de scolarité et de santé ; la distribution des kits scolaires ; l’assistance des familles pendant le confinement ; l’organisation d’un tournoi de football, la mobilisation pour l’enrôlement sur les listes électorales. La liste n’est pas exhaustive. 

Certains venus assister à la présentation de la brochure  » bilan 2017-2022 et perspectives » avaient avant le lancement, hâtent d’entendre ce que leur député aurait à leur proposer de nouveau une fois réélu. << On attend ce qu’il nous dira, quels sont les domaines qu’il va améliorer. >>, murmure un jeune. 

En perspective, le candidat compte sur cette population qui l’a voté autrefois pour une nouvelle mandature pour pouvoir œuvrer davantage pour le renfoncement du vivre ensemble au sein de la circonscription, assainir les quartiers,protéger l’environnement avec l’aide des associations, assister les établissements scolaires afin que tous aient accès à une éducation, lutter contre les violences en milieux scolaires, créer un fonds de micro-crédits pour les initiatives entrepreneuriales, etc. 

Pour terminer, un message a été lancé aux militants celui ne pas entrer dans les comportements inciviques de destruction des affiches de campagne. 

Une prière pour la paix lors de ces élections législatives et locales a été faite après la présentation de la liste des candidats du Club 2002 PUR.