La France favorable aux réformes enclenchées par le Congo

0
382

Selon le ministre français  délégué auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur, Franck Riester, la France soutient les réformes en cours au Congo. Cette rencontre avec Anatole Collinet Makosso est une des preuves des bonnes relations entre les deux pays.

Concernant leur entretien, le sujet sur le dossier du Congo avec le FMI a été au rendez-vous. Il est question pour le pays de continuer sur la voie des réformes afin d’accéder au programme.

D’après le Premier ministre,  le discours de la France au cours de tous les échanges qu’il a eu depuis son arrivée est constant.

Peu après, la journée a suivi son cours avec une visite au siège de l’OIF(organisation internationale de la francophonie), où Anatole Collinet Makosso a rencontré Louise Mushikiwabo,secrétaire générale de l’institution. 

Anatole Collinet Makosso et Louise Mushikiwabo

Les deux personnalités ont discuté  sur  le prochain sommet qui se déroulera au mois de novembre à Djerba en Tunisie, des prochains jeux de la Francophonie en RDC ainsi que la coopération économique au sein de l’espace francophone. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici