Le Congo prendra les rênes de l’OPEP en 2022

0
192

A la sortie de son audience avec le Premier ministre, Anatole Collinet Makosso, le secrétaire général de l’Organisation des pays producteurs de pétrole(OPEP), Mohammed Barkindo, a annoncé le mardi 23 août à Brazzaville que le Congo sera à la présidence de cette organisation en 2022.

« Honneur pour moi d’être reçu par le Premier ministre, Anatole Collinet Makosso. Nous avons eu un échange fructueux et je salue son leadership et son soutien dans l’OPEP, pas seulement par rapport à son soutien mais aussi parce qu’il va prendre la présidence en 2022 de l’OPEP. Le 1er ministre a aussi rassuré les pays membres de l’OPEP et non membres de l’OPEP son soutien particulier », a déclaré MOHAMMED Barkindo.

Il a affirmé qu’au cours de leur échange, Anatole Collinet Makosso a chéri le souhait que la coopération entre les deux parties continue à prospérer et pour avril 2022, il a pris en compte l’implémentation de cette collaboration des pays membres de l’OPEP et non membres .

De plus, le Premier ministre a recommandé au secrétaire général de l’OPEP de poursuivre et de renforcer avec le ministre de tutelle, Bruno Itoua le travail déjà enclenché afin que le Congo aille de l’avant.

A la fin de l’interview, il a encouragé le leadership et le côté africaniste du président de la République, Denis Sassou N’Guesso et a laissé entendre qu’il constituait un guide performant dans l’OPEP sur qui, ils ne cesseront de s’appuyer.

L’accession du Congo à la tête de l’Opep peut constituer une aubaine et produire de nombreux avantages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici