Le Gouvernement Makosso préoccupé par les souffrances des retraités

0
1441

C’est en compagnie du ministre d’État, de la fonction publique, Firmin Ayessa et du ministre délégué chargé du budget, Ludovic Ngatsé que le Premier ministre a entretenu le 26 juillet dernier une délégation des retraités du Congo conduite par Bossengo Henri, Président de FAR-CRF.

Avec 34 mois de pensions non payées, Henri Bossenga, Président de la fédération des retraités de la Caisse de Retraite des Fonctionnaires et sa suite ont franchi le perron de l’Hôtel de la Primature afin d’échanger avec le Premier ministre Anatole Collinet Makosso autour d’un seul objectif : « trouver les pistes nécessaires sur la situation de paiement régulier des pensions des retraités de la CRF ».

Ces échanges, ont par ailleurs permis aux deux parties en présence de connaitre les grands angles qui bloquent aujourd’hui le paiement régulier desdites pensions.

De son coté, le gouvernement a prêté une oreille particulière et  promet de travailler minutieusement dans les délais raisonnables afin de résoudre les préoccupations abordées au cours de ces échanges.

Par Maliche Mbou-Eta