Le PCT congratule ses élus, l’ heure est au travail

0
939

Après une écrasante démonstration de force et de mobilisation des électeurs, les élus de l’Assemblée nationale, les distingués conseillers départementaux et municipaux du PCT ont reçu  des orientations de leur secrétaire général, Pierre Moussa, ce 8 août 2022 à Brazzaville. Au centre des échanges figure, la poursuite du projet de société du président de la République Denis Sassou Nguesso.

La formation politique du Parti Congolais du Travail (PCT) se félicite des résultats des élections législatives et locales dont le 2ème tour a permis de rafler 9 sièges, après en avoir remporté 102 au premier tour. Assurant une position confortable au chef de l’Etat, les nouveaux élus ont réaffirmé leur engagement à poursuivre  la marche pour les cinq années prochaines dans la discipline, la cohésion et le vivre ensemble. 

Résultant de la détermination des candidats à faire entendre la voix du peuple à l’hémicycle, une fois de plus le PCT se dit prêt à relever les défis.  Ainsi pour le secrétaire général du parti, Pierre Moussa, cela traduit la volonté manifeste des membres du PCT à rehausser l’étendard de cette formation politique à l’échiquier national pour le bien-être des populations. « Après une campagne menée avec énergie soutenue par la qualité de vos argumentaires dont le socle a été le pertinent projet de société du camarade président Denis Sassou Nguesso, vous avez réussi à mobiliser autour de vos candidatures respectives un grand nombre des électeurs renforçant le leadership du Parti congolais du travail dans tous les départements du pays, ce qui confirme son ancrage national ».

Face à la responsabilité qu’ils incarnent, désormais les députés, conseillers municipaux et départementaux ont salué l’initiative du secrétaire général qui les a rappelés la lourde tâche qui les attend dont la loyauté devrait servir de cheval de bataille. Message bien reçu par le conseillé Yoann Edgard Nguesso,  qui estime que : « cette rencontre a été marquée par les félicitations aux élus. Seul le travail devrait être la priorité car après les efforts, place au réconfort.  C’est une très grande responsabilité  que nous avons et nous allons apporter notre pierre à l’édifice pour le bonheur des populations», a-t-il indiqué. 

Aussi, le secrétaire général du PCT, encourage les candidats malheureux à ne pas baisser les bras mais plutôt à redoubler d’effort pour les échéances prochaines dans le même état d’esprit à savoir le dévouement dans le travail, l’ordre et la discipline. Par ailleurs il félicite la maturité politique de la nation congolaise qui a manifesté un engouement chaleureux dans la participation au processus électoral qui s’est déroulé dans la paix, la sécurité et l’harmonie malgré quelques dérapages enregistrés pendant et après les votes.