Législatives 2022 : Des représentants d’associations de Ouenzé réitère leur soutien à J.D.Mondélé

0
866

Dans la poursuite de sa campagne électorale, Juste Désiré Mondélé candidat aux élections législatives  a échangé le 30 juin avec des associations de la première circonscription de Ouenzé pour leur présenter son bilan de la mandature passée et susciter à nouveau leur vote pour le scrutin du 10 juillet.

Après le lycée de la Révolution, le candidat  a fait le choix d’un autre lieu symbolique, le CEG Pierre Tsieté qui autrefois avait perdu la toiture de l’un de ses bâtiments. Puis, réparée par ce dernier.

Certains représentants des associations de sa circonscription ont eu des mots de reconnaissance à l’égard de leur choix, qu’ils considèrent comme leur fierté de Ouenzé.  Ils lui ont demandé de poursuivre les actions qu’il a débutées  dans cette partie de l’arrondissement 5.

Après avoir émis des messages instructifs à l’égard de la jeunesse, Juste Désiré Mondélé a recommandé à tous de prendre d’assaut les bureaux de vote le 10 juillet prochain. Pour les bébés noirs, il a rassuré de son implication pour permettre à ces derniers de retrouver une vie normale. C’est ainsi qu’il a encouragé les jeunes à se former en apprenant un métier qu’ils pourront exercer afin d’être extirper de l’oisiveté.

« Nous n’allons pas nous fatiguer, nous nous battrons parce que les enfants de Ouenzé sont nos enfants. Ceux qui se sont transformés en bébé noir, nous ferons tout pour qu’ils reviennent à la raison », a laissé entendre le candidat de la majorité présidentielle à Ouenzé 1.

« J’exhorte la jeunesse qui est en contact de cette école de suivre les exemples de Théophile Obenga, de Létembé Ombili Antoine, de Tchicaya U’tamsi, de Malonga de tous ces illustres grands hommes qui ont foulé le sol de Ouenzé. Nous avons une pensée pour tous ces hommes et le plus grand de tous, Denis Sassou NGuesso », a-t-il poursuivi en rendant également hommage aux anciens maires de cette partie de Brazzaville tels que: Albert Leyono, Gaston Oba et bien d’autres qui ont participé selon lui, à faire de Ouenzé le creuset de la citoyenneté et le repère de la République.

Par ailleurs, au cours de la rencontre, Juste Désiré Mondélé a explicité le concept « de la renaissance de Ouenzé à Ouenzé en mouvement », en louant les valeurs qui s’y sont observées et qui sont d’ailleurs à préserver. « En 2012, le cœur de Ouenzé a été touché et ébranlé, mais 10 ans plus tard malgré les difficultés que nous avons connues, nous sommes restés debout et la famille de Ouenzé aussi. Comme un phœnix Ouenzé a réussi à renaître de ses cendres parce que la solidarité, l’unité, la cohésion, la complicité, la grande famille de Ouenzé dans sa complicité a toujours été présente. A Ouenzé il n’y a pas de Batéke, Mbochis, Bangangoulou, Lari, il n’y a que des citoyens il n’y que des congolais».

Concernant le domaine sportif, il a rassuré que Saint Michel retrouvera sa place dans la première division de football.

Pour agrémenter la rencontre, des femmes ont reçu des pagnes.