Assemblée générale : Les retraités de la CRF déterminés à poursuivre leur combat

0
1272

Chez les retraités, l’année 2023 commence avec un lot de problèmes qui, ont fait partie des revendications de l’an 2022. 

Réunie en assemblée générale ordinaire, le vendredi 10 février, la coordination nationale des associations des fonctionnaires et assimilés retraités affiliées à la caisse de retraite des fonctionnaires, ont énuméré face à la presse nationale  des préoccupations des retraités qui n’ont pas encore trouvé des solutions auprès des pouvoirs publics à savoir: l’harmonisation des pensions à la valeur du point d’indice 300 FCFA; le paiement des arriérés et arrérages des pensions audités en 2015; le paiement des arriérés et arrérages des pensions ; le calcul et le paiement des arrérages des pensions des retraités pris en charge à partir du décembre 2019; la régularisation des situations administratives. 

« Les participants à la 3ème Assemblée Générale Ordinaire recommandent aux membres du Bureau Exécutif National de tout mettre en œuvre pour rencontrer dans les meilleurs délais les autorités compétentes, notamment le Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Sécurité Sociale en vue d’obtenir la solution à ces préoccupations légitimes des retraités » , a fait savoir le rapporteur Daniel Ondia, à l’issue des travaux.

Pour aller à ce combat, dit le président de la coordination nationale des associations des fonctionnaires et assimilés retraités affiliés à la caisse de retraite des fonctionnaires, Alphonse Lebvoua, «nous sommes unis avec d’autres plate-formes des retraités. Nous avons mis en place des équipes qui travaillent en direction du cabinet du ministère du travail, à la CRF.  Au niveau de la CRF, nous sommes très satisfaits, car le travail des calculs a commencé à se faire, une autre équipe est mise en direction du ministère des finances. Ces équipes vont travailler jusqu’à l’aboutissement de nos revendications ». 

Par ailleurs, les participants à cette réunion ont pris connaissance de la synthèse des activités réalisées en 2022. 

De cet exposé, ils ont apprécié et salué particulièrement les différentes rencontres avec le Président du Sénat, les Commissions Economie et Finances du Sénat et de l’assemblée Nationale qui ont permis aux retraités de bénéficier de la régularité du paiement des pensions en 2022. 

«L’année 2022 a été particulièrement marquée par une victoire, celle de la régularité du paiement des pensions. Et cette régularité s’affirme encore en 2023», s’est réjoui Alphonse Lebvoua.