LEZIN MVOUEZOLO : Il faut oser

0
959

Benjamin Lezin Mvouezolo, s’appuyant sur son éloquence, sa capacité à prendre la parole, pense qu’il est temps pour lui d’étaler son talent et ses connaissances acquises auprès des aînés afin de mieux servir et représenter la population à l’hémicycle. Reçu par notre rédaction, « l’homme du consensus » a tenu à éclairer la lanterne de sa population sur son plan d’action.

Le candidat des partis du centre à l’arrondissement 1 de Dolisie, aspire aux grandes ambitions politiques en participant aux débats et à la prise de décision au plan national au profit de Dolisie ; rassembler autour du triptyque: unité, investissement, développement de tous les enfants de Dolisie pour un meilleur avenir.

Participer aux débats et à la prise de décisions au plan national au profit de Dolisie et favoriser les équilibres en étant au centre est pour Lézin Mvouezolo la première des priorités.

Son attachement à l’homme le poussant toujours à être proche du peuple, fait que le rassemblement de toutes les filles et fils de Dolisie autour d’un seul idéal (le développement) pour un meilleur avenir, soit en deuxième place de ce qu’il appelle « axes prioritaires ».

S’en est suivi le désir de soutenir et défendre les personnes du troisième âge, celles vivants avec handicap et les populations vulnérables, ainsi que le renforcement des politiques de paix et du vivre ensemble entre les enfants de Dolisie.

L’oisiveté et le chômage étant l’une des causes de la délinquance juvénile dans notre société,  « la voix des sans voix » compte tant bien que mal à contribuer à la diminution du taux de chômage dans la ville de Dolisie qu’il appelle « ville mère » en encourageant l’intégration et la formation des jeunes par les initiatives et actions de développement local afin de réduire la précarité au niveau juvénile, et en faisant de l’activité économique et des initiatives locales agropastorales, les leviers du développement des populations de notre ville.

Pourquoi donc être candidat ?

Il pense que la ville de Dolisie  ne doit plus continuer à perdre sa splendeur d’antan et ses positions de troisième ville du pays. Pour cet homme à la quarantaine révolue, il se dit être au bon moment et au bon endroit pour assumer la relève du destin de la nation.

« Parce qu’en tant que Congolais et fils de terroir, je n’accepte pas que Dolisie continue à perdre ses positions, ses acquis et sa splendeur d’antan. Je pense qu’ensemble, nous pouvons redonner confiance à ces citoyens et faire revivre Dolisie en intégrant dans une démarche harmonieuse de l’émergence nationale. Je voudrais contribuer à la stabilité et l’équilibre parlementaire entre l’opposition et la majorité en étant au centre mais aussi donner de la vitalité démocratique à I’hémicycle. En tant que jeune cadre et politique de l’espace centriste, j’assume mon engagement aux côtés des pouvoirs publics, mieux aux côtés du père de la nation pour la consolidation de la paix, la stabilité des institutions et la matérialisation du vivre ensemble entre les concitoyens,  parce qu’en tant que jeune ou de la génération intermédiaire, je dois être au bon endroit et au bon moment pour assumer la relève et le relais du destin de la nation », a-t-il déclaré.