Pas de report du Bac 2022, la session débutera bel et bien le 21 juin

0
53

Dans le cadre d’une descente à la DEC générale et aux ateliers de fabrication de l’INRAP, le Premier ministre, Anatole Collinet Makosso a distingué des avancées significatives dans la préparation de la session du 21 juin 2022, ce jeudi et en a profité pour rassurer de la tenue de cet examen, contrairement aux mensonges des réseaux sociaux.

« Nous notons avec satisfaction que le travail de préparation est très avancé à une semaine de l’organisation du Baccalauréat. Toutes les conditions sont réunies pour que le mardi 21 juin le Baccalauréat ait lieu sur toute l’étendue du territoire national », a déclaré le Premier ministre Anatole Collinet Makosso.

Il a usé du mot « EXPLOIT » lorsqu’il a appris qu’à une semaine de cet examen, tout soit disponible. Il s’est dit satisfait de constater  une transformation positive du cadre  de travail, de l’organisation à la production des documents, alors qu’autrefois on relevait du retard. De plus, le ministère s’est doté de nouveaux matériels au niveau de l’INRAP qui permettent à présent d’épargner désormais le ministre de tutelle de certaines tracasseries(production des documents didactiques, etc). Ce qui a valu toutes les félicitations du Premier ministre à l’endroit de Jean Luc Mouthou, ministre de l’Enseignement préscolaire primaire secondaire et de l’alphabétisation.

 « A ce jour, tous les documents sont prêts, Toutes les malles sont apprêtés et déjà reconnues par les membres du jury .Il fut un temps où jusqu’à la veille de l’examen, les malles n’étaient pas reconnues. Aujourd’hui, avec le travail d’amélioration des conditions qui a été entrepris par l’équipe ayant la charge de l’organisation des examens sous l’autorité du ministre, on ne peut qu’être heureux de noter des avancées. Déjà l’amélioration du traitement numérique de tous les actes de préparation et j’ai été impressionnée», s’est-il exprimé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici