Université des Connaissances Africaines : vers une troisième édition de Quality Day

0
1234

Le Comité d’organisation de la troisième édition de Quality Day a, le 19 mai dernier à Brazzaville, présenté la nouvelle formule et le contenu de cette édition. Ce contenu consiste à cibler un secteur d’activité et d’organiser des états généraux autour de celui-ci. Cette nouvelle formule qui vise le développement de tous les secteurs d’activités en Afrique a été saluée par les participants lors d’une séance de travail tenue dans un hôtel de la place.

Partir de la qualité générale à la qualité par secteur d’activités, est une chose louable et plus technique selon son président Patrice Passy : «  aujourd’hui, il était question de présenter d’abord la nouvelle formule. Le contenu de cette nouvelle formule s’agit de cibler un secteur d’activité, d’organiser des états généraux autour du secteur, c’est –à-dire la qualité du secteur, tel que la qualité dans l’hôtellerie… » a-t-il déclaré.

Cette nouvelle manière de voir les choses pour l’université des connaissances a satisfait pas mal de participants présents à la séance d’information tenue dans un hôtel de Brazzaville a retenu l’attention et l’assentiment de plus un : « c’est une possibilité d’améliorer nos conditions de travail sur le plan professionnel. La qualité n’est que la bienvenue dans nos différents des activités.

Rappelons que l’université des connaissances a institué la journée de la qualité pour promouvoir la culture de la qualité et de l’excellence en vu de mettre un terme à l’obsolescence créatrice africaine afin de concevoir de nouveaux paradigmes africains face à la mondialisation, construire de nouvelles souverainetés collectives pour le développement du continent.